L’aventure débute en 2000 dans le Pays de Montbéliard avec cinq musiciens forgeant dans l’acier des riffs de guitares un Heavy Metal accordant la part belle aux mélodies. 

Appuyé par une puissante section rythmique, PHENIX puise son inspiration parmi les illustres groupes des années 70 et surtout 80, et impose son propre style qui donne naissance à « Sacred Fire » sorti chez BRENNUS Music en 2002. Premier album, ce disque est la synthèse du travail de composition et des concerts donnés durant ces deux premières années.

PHENIX joue alors plus que jamais live, notamment aux côté de groupes célèbres comme KILLERS, SHAMAN, DYSLESIA, REVENGE, ADAGIO, SAMAEL, NO RETURN, CREMATORY ou encore MISANTHROPE, et travaille pour composer les douze titres de l’album « Wings of Fire » sorti chez BRENNUS Music en mi 2004. 

Courant 2005, après une série de concerts remarqués au festival anniversaire des 10 ans du LABEL BRENNUS, à l'Extrem Metal Day ou encore aux concerts anniversaires des 20 ans des vétérans de la scène Metal française KILLERS, PHENIX continue les concerts en 2006 jusqu'à enfin fouler la Terre Promise des Metalheads : l'Allemagne. 

Après avoir changé quelque peu de visage en accueillant de nouveaux musiciens, Sébastien TREVE, Anthony PHELIPPEAU, Bertrand GRAMOND, Eric BREZARD-OUDOT et Laurent OBERMEYER se remettent à composer et PHENIX prépare alors son troisième album. 

En 2007, l’aventure continue avec l’enregistrement de l’album « Immortal Flame » à Cracovie durant l’été, un album plus riche que jamais, empreint de la patte du PHENIX, puissante et mélodique, et dont la sortie est prévue chez BRENNUS Music dans quelques semaines. Et c’est un PHENIX Mk. V qui prendra la route pour présenter ce nouvel opus, puisque ce sont désormais Vincent GENERET à la basse et Cédric MELLS à la batterie qui forment la nouvelle section rythmique pour donner vie à ce nouvel avatar de l’oiseau de feu, plus vivant que jamais !   

Début 2008, alors que Vincent vient de quitter le groupe, Yannick débarque avec sa Fender et un gros son qui ravive le feu sacré du PHENIX ...

A suivre…

 

Guitare
Chant
Basse
Batterie
 
Guitare

 

Copyright © Redsinn 2000-2008
Design by Coco - Webdesign by Rodger - Webmastering by Lolo

[ Remerciements ]